VPN – avantages et inconvénients

En utilisant le Tor Firefox non seulement l’adresse IP est cachée, mais avec des add-ons tels que HTTPS Everywhere ou NoScript permet une sécurité supplémentaire. En outre, la recherche sur Internet à propos de la sécurité des moteurs de recherche tels que la page de démarrage ou DuckDuckGo expire. Le fonctionnement du logiciel services VPN est très simple: Pour être en toute sécurité et de manière anonyme sur la route dans le réseau, un seul clic de souris est nécessaire.

Porte s’ouvre alors l’interface Vidalia, se connecte automatiquement au réseau Tor et charge la mesure pour la version réseau Tor de Firefox. Peut aussi rapidement être déconnecté au réseau Tor à nouveau. Si un utilisateur se déconnecte du réseau Tor, le porte-Firefox ne fonctionne plus. Par conséquent, il est conseillé d’installer en plus une version normale de Firefox ou un autre navigateur pour le réseau Tor peut être utilisé qu’en cas de nécessité. Lorsque vous naviguez sur le réseau Tor, la bande passante Internet est considérablement réduit.

Un surf liquide mais normale est encore possible. Pour les grands chargements et téléchargements tel que par exemple des nouvelles applications de réalité virtuelle, et d’autre part dans le streaming vidéo et le partage de fichiers, la réduction de la vitesse très frappant, donc à utiliser le réseau Tor pour de telles applications est que conditionnellement recommandé.